Vendre, Acheter ou Conserver votre hôtel ...Quelle est la bonne décision?

Quel est le meilleur moment pour acheter, vendre ou conserver un hôtel ? La décision n’est pas simple et nécessite une analyse approfondie, un état d’esprit novateur et un certain degré de risque.

Nous sommes actuellement dans l’un des plus longs cycles haussiers de ces dernières années, et de solides indicateurs économiques qui alimentent les transactions dans le secteur hôtelier : taux d’intérêt bas, PIB en hausse timidement, le capital est disponible et une croissance mesurée par rapport aux autres cycles. De plus, l’écart entre l’offre et la demande des chambres d’hôtel en France est toujours favorable, même s’il se réduit et que le RevPAR augmenterais en 2019.

Les changements dans le cycle sont inévitables, cependant. Quand le marché connaîtra-t-il un ralentissement ? Comment une propriété prospérera-t-elle face à une surabondance de chambres, des nouveaux entrants et les nouvelles tendances ? Qu'en est-il de l'impact continu d'Airbnb et d'autres plates formes , j'ajoute aussi les autres perturbateurs potentiels du secteur ? Face à la réalité des fluctuations du marché, les hôteliers doivent réfléchir à ce qu’il convient de faire à ce stade avancé du cycle d’investissement : achètent-ils, vendent-ils ou détiennent-ils ?

Acheter un hôtel:

L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement est primordial pour le succès de l'hôtel. Avant d’acheter cela à la fin du cycle d’investissement, il faut comprendre le potentiel de croissance d’une destination, choisir un emplacement qui encourage de multiples sources de revenus afin d’accroître la rentabilité et surtout répondre à un besoin de l’économie local du marché. Le choix de la franchise est également crucial qui va de pair avec le marché visé.

En outre, explorez les évaluations des autres actifs hôteliers pour déterminer la valeur immobilière, étudiez les indicateurs spécifiques à chaque transaction et soyez au courant des options de financement réalisées et réalistes afin de prendre des décisions d'achat judicieuses, sans oublier de demander du conseil pour un montage fiscal.

Vendre comme solution

À ce stade du cycle d’investissement, les propriétaires examinent de plus en plus le plan d’amélioration de leurs actifs hôteliers pour déterminer s’il est judicieux d’allouer des ressources monétaires supplémentaires ou de vendre et de passer à d’autres projets.

Les propriétaires peuvent choisir de vendre si l’offre sur un marché commence à déborder avec des propriétés similaires, ou lorsqu'ils adhèrent à une franchise. Consultez l’E-réputation pour savoir ce que les clients disent d’un hôtel, car cela peut aider à déterminer si "Flagship" existant en vaut la chandelle. En générale ceux qui investissent dans PIP avant de vendre ont l’objectif de rendre généralement la propriété plus attrayante pour les acheteurs.

Quelle que soit les raisons de cession, les propriétaires doivent avoir des attentes de prix réalistes pour ne pas rater les opportunités offertes.

Conserver l'hôtel

Lorsque les propriétaires conservent un actif hôtelier, il est essentiel qu’ils disposent d’un plan stratégique à long terme visant à cultiver la rentabilité, également de s’adapter au cycle de développement parfois instable dans l’industrie hôtelière.

La conservation d’un hôtel nécessite de la part du propriétaire d'envisager de nouvelles catégories de dépenses, alors méfiez-vous des conséquences de la hausse des coûts actuels et des nouvelles dépenses. Lorsque les propriétaires commencent à dépenser davantage, la faisabilité des dépenses doivent être soigneusement comparée au rendement et au prévisions de croissance fondées sur l'analyse du marché.

Les attentes du PIP sont également un facteur décisif. Les dépenses consentis à la conformité requise par une franchise peut entraîner une augmentation des revenus, une fidélité accrue de la clientèle et un actif plus sain.

En prenant en compte les caractéristiques du marché, la nature de l'offre hôtelière existante, et les nouvelles tendances. les propriétaires indépendants ou franchisés, peuvent toujours explorer d'autres stratégies mieux adaptée aux mutations du marché.

PIP : Property Improvment Plan-Franchise

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square